Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paramount+ obtient la bibliothèque de "South Park" et de nouveaux épisodes après de longues négociations
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Paramount Global PARA.O a prolongé de cinq ans son partenariat avec les créateurs de "South Park", Trey Parker et Matt Stone, a annoncé la société mercredi.

En vertu de ce nouvel accord, Paramount versera plus de 1,25 milliard de dollars à South Park Digital Studios, détenu conjointement par le géant des médias et le comté de Park, ce qui le place parmi les accords les plus riches de l'histoire de la télévision, selon un rapport du LA Times datant de mardi.

L'annonce fait suite à la première de la saison 27 de la longue série animée diffusée sur Comedy Central.

Selon l'accord, Paramount diffusera 50 nouveaux épisodes sur cinq saisons. Les épisodes seront diffusés pour la première fois sur Comedy Central avant d'être mis en ligne sur Paramount+ le jour suivant.

Les 26 saisons précédentes seront également disponibles sur Paramount+, qui a récupéré les droits de diffusion internationale après une période de différends contractuels.

L'accord conclut des négociations prolongées entre Paramount et les créateurs de la série, qui ont précédemment poursuivi le nouveau président de Paramount, Jeff Shell, l'accusant d'interférer avec des négociations rivales impliquant Warner Bros Discovery WBD.O et Netflix NFLX.O .

Les pourparlers ont été compliqués par le fait que les dirigeants de Skydance, qui sont en train d'acquérir Paramount, se seraient opposés aux conditions proposées antérieurement, évaluées à 3 milliards de dollars sur dix ans.

"South Park" a fait ses débuts sur Comedy Central, un réseau appartenant à Paramount, en août 1997.

Valeurs associées

1 201,0900 USD NASDAQ -3,74%
15,3050 USD NASDAQ +22,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies devant un portrait de l'influenceur conservateur Charlie Kirk lors d'une veillée dans le parc du centre-ville d'Orem, le 10 septembre 2025 dans l'Utah ( AFP / Melissa MAJCHRZAK )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:40 

    Les autorités américaines ont dévoilé jeudi les photos d'un suspect dans la traque du meurtrier du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public, dans un pays qui déplore un regain de la violence politique. ... Lire la suite

  • Les participants au Conseil national de sécurité de Pologne, convoqués par le président polonais Karol Nawrocki, dans le palais présidentiel à Varsovie, le 11 septembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:36 

    En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi qu'elle avait saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...